Dévoilement et dépôt de gerbes sur la Place Père Henri Souchon en présence du Lord-maire, du père de St-Pern et d’amis et proches du père Souchon

À l’occasion du 5e anniversaire de la mort du père Henri Souchon, décédé le 13 septembre 2013, une messe a été célébrée dimanche en l’église Immaculée Conception par le père Hervé de St-Pern.

Étaient présents le Lord-maire, les membres de la famille du défunt et les amis, venus rendre hommage au prêtre, qui a oeuvré pour les personnes défavorisées et la liberté de la presse. Au moment de l’Action de grâce, l’assemblée a pu voir un extrait du fi lm de feu Conchiano Mootoosamy réalisé pour les 60 ans de sacerdoce du père Souchon, un clip de la chanson « Les amis d’Henri », composée et interprétée par Jacques Lafitte ainsi que la voix du père Souchon lisant sa célèbre citation : « Donner un peu coûte beaucoup. Donner beaucoup coûte peu. Donner tout ne coûte rien. Es-tu prêt à tenter cette expérience ? ».

Autre temps fort de l’hommage rendu à ce grand Mauricien fut le dévoilement de l’écriteau « Place Père Henri Souchon » par le Lord-maire, Daniel Laurent. Un dépôt de gerbes à ce mémorial lui est dédié dans ce coin de la capitale, soit près de l’église, où le père Souchon a célébré l’Eucharistie chaque jour pendant de nombreuses années.