Régularisation du taux de sucre dans le sang, augmentation du niveau d’énergie et baisse de la tension artérielle chez les diabétiques de type 2. Tels sont les avantages de la nouvelle gamme de suppléments alimentaires CARNIGO lancée vendredi par Go Life, en collaboration avec la Mauritius Diabetes Association.
D’après une étude menée en 2009 sur les maladies non transmissibles, Maurice présente un fort taux de diabète et de maladies cardiovasculaires. Une tendance qui continue d’augmenter à en croire la Mauritius Diabetes Association (MDA) dont la présidente, le Dr V. Basant Rai, fait ressortir, chiffre à l’appui, que « de 19,3 % en 2004, elle a grimpé à 23,7 % en 2009. La population atteinte du diabète a augmenté de 60 % depuis 1987. De 1976 à 2006, les décès dus au diabète et aux maladies qui y sont relatives ont augmenté par 700 % ».
Ces nouveaux produits de la gamme Go Life viennent ainsi à point nommé, selon Go Life Health (Mauritius). Parallèlement au lancement de ces suppléments alimentaires, la MDA et Go Life Health (Mauritius) ont lancé une campagne de sensibilisation en faveur d’une meilleure hygiène de vie pour les diabétiques de type 2.
La MDA rappelle les complications engendrées par le diabète comme les maladies cardiovasculaires, l’insuffisance rénale chronique, des lésions rétiniennes pouvant provoquer la cécité, différents types de lésions nerveuses et des microlésions vasculaires pouvant entraîner un dysfonctionnement érectile et une mauvaise cicatrisation. La mauvaise cicatrisation des plaies, notamment celle des pieds, peut induire à la gangrène, voire une amputation si aucun traitement efficace n’est apporté.
L’observation d’une discipline de vie saine constitue l’une des solutions les plus efficaces d’un point de vue préventif. La nouvelle gamme de produits CARNIGO est censée aider en ce sens. Comprenant une formule à base d’Acetyl L-Carnitine, une forte dose d’oxyde de magnésium et du chlorure de magnésium, elle aide à l’amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant du diabète de type 2.
Selon le Dr Davis, qui a mis au point et breveté la formule de CARNIGO, « des études scientifiques ont prouvé qu’au fil des années l’AcetylL-Carnitine améliore la production de l’insuline et aide à régulariser le taux de sucre dans le sang ».
Selon la présidente de la MDA, « les objectifs de l’association sont de combattre et prévenir le diabète. Notre stratégie comprend l’éducation et la sensibilisation de la population mauricienne. Nous sommes heureux de collaborer avec Go life Health (Mauritius) pour concrétiser à travers la synergie de nos actions notre but commun et ainsi apporter une contribution à la société mauricienne sur le plan de la santé publique ».
Les nouveaux produits sont déjà disponibles dans plus de 30 pharmacies du pays et pourront bientôt être achetés dans les pharmacies Medical Trading, aux supermarchés Monoprix, à Curepipe et Dream Price.