Le boxeur Didier Cornet a décroché la médaille de bronze chez les moins de 49 kg aux Jeux du Commonwealth des Jeunes qui se tiennent actuellement à l’île de Man. Il n’a malheureusement pas pu se qualifier pour la finale prévue aujourd’hui. En action, hier, en demi-finale face à l’Anglais Jack Bateson, il a été disqualifié à la première reprise. « Je n’étais pas présent au gymnase de boxe au moment ou l’incident s’est produit vu que j’étais au stade d’athlétisme pour suivre la finale féminine du 400m dans laquelle était engagée Aurélie Alcindor. Mais en arrivant, l’entraîneur Richard Sunee m’a rapporté ce qui s’était passé. L’arbitre a disqualifié Didier Cornet parce que sa coquille est tombée », a confié Elvis Bonne, Chef de Mission de la délégation mauricienne.
En quart de finale, vendredi après-midi, Cornet avait dominé le représentant de la Papouasie Nouvelle Guinée, Charles Keama sur le score de 22 à 16.
L’autre boxeur mauricien engagé, Mervyn Clair (-60 kg), n’a pu passer le cap des quarts de finale. Le Nord-Irlandais Enda Kennedy lui a été supérieur et s’est imposé par 9 points à 4. Clair avait auparavant battu en huitièmes de finale, le Guyanais Mervin Ageda sur le score de 8 à 4.
En athlétisme, Aurélie Alcindor a terminé à la cinquième place en finale du 400m hier dans le temps de 1:01.59. Elle sera en action aujourd’hui en demi-finale du 200m. Elle s’élancera du premier couloir dans la troisième demi-finale à 15h, heure de Maurice.
Jonathan Permal sera lui aussi en lice en demi-finale du 200m aujourd’hui à 15h30, heure mauricienne. Il a décroché sa qualification, hier, en remportant sa série dans le temps de 21.69. Ce qui constitue un nouveau record national cadets.
Au 100m, Permal n’a pas été en mesure de passer le cap des séries. Il a terminé à la quatrième place avec un chrono de 11.12  et n’a donc pas pu se hisser en demi-finale.
En badminton, Kate Foo Kune a été éliminée au stade des quarts de finale, hier. La Mauricienne a courbé l’échine face à l’Ecossaise Kirsty Gilmour en deux sets, 13-21, 6-21. Kate Foo Kune avait bénéficié d’un bye au premier tour, avant de disposer, en 16es de finale, de la Kenyanne Ashni Shah, 21-14, 21-7. En huitièmes de finale, notre compatriote s’était montrée des plus expéditives face à la Trinidadienne Reba Fleary, 21-8 et 21-3.
Elvis Bonne a salué le comportement de la petite équipe qui défend les couleurs mauriciennes à ces Jeux. « Les athlètes qui représentent Maurice à ces Jeux sont très prometteurs. Le boxeur Didier Cornet a joué de malchance mais je suis persuadé qu’il possède beaucoup de potentiel tout comme nos deux représentants en athlétisme, Aurélie Alcindor et Jonathan Permal », a indiqué Elvis Bonne au téléphone de l’île de Man, hier soir.
Ce dernier ajoute que les conditions d’hébergement sont très bonnes au Village des Jeux. « Nous avons été bien reçus. Les conditions d’hébergement sont très bonnes tout comme l’alimentation. L’organisation pour les entraînements est également bonne. Le seul désavantage demeure le froid. Je dois ajouter que j’ai été très heureux d’accompagner cette petite délégation et je remercie le comité olympique mauricien pour la confiance placée en moi », a conclu Elvis Bonne.