Source photo : Internet

L’entraîneur d’Atlético Madrid, Diego Simeone, a été suspendu quatre matches par l’UEFA pour avoir insulté l’arbitre lors de la demi-finale aller d’Europa League à Arsenal et ne sera donc pas sur le banc pour la finale contre Marseille le 16 mai, a annoncé vendredi l’UEFA.

Simeone avait été expulsé le 26 avril à Emirates Stadium, pour avoir insulté le Français Clément Turpin, arbitre de la demi-finale aller entre Arsenal et Atlético Madrid (1-1).

Simeone a déjà purgé un match automatique de suspension jeudi soir lors du match retour et il a également écopé d’une amende de 10 000 euros.

Par ailleurs, Simeone s’est agacé dimanche du calendrier, avec seulement quatre jours pour préparer la finale d’Europa League le 16 mai contre Marseille, placée juste après un déplacement à Getafe le 12 mai. « Après ce match, nous aborderons les quatre jours qui nous restent avant la finale. Il nous restera seulement quatre jours: dimanche, lundi, mardi mercredi. Nous n’aurons que quatre jours, quatre… », a asséné Simeone en conférence de presse après la défaite inattendue contre Espanyol en Liga (0-2).