Le procès en réclamation logé par le député mauve Reza Uteem contre l’ex-ministre de l’Égalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, pourrait connaître des développements. Les deux parties ont informé la magistrate Wendy Rangan qu’elles sont tombées d’accord pour trouver un “out of court settlement” qui ne devrait pas être une compensation financière.

Elles devront communiquer à la cour leur accord le 2 octobre. Le procès en réclamation était dirigé contre l’ex-ministre et une radio privée. Le député mauve accuse l’ex-Parliamentary Private Secretary d’avoir tenu des propos diffamatoires à son égard quand elle avait déclaré sur les ondes de cette radio privée que Reza Uteem avait utilisé la violence lors d’un incident avec des affiches du MSM.

À noter que l’époux de l’ex-ministre Muhammad Muhadjir Jaunbocus et son co-accusé, Kaviraj Veerasamy, sont poursuivis dans cette affaire pour avoir agressé le député du MMM Reza Uteem et Jenito Seedoo, un membre du MMM.

Il est reproché aux deux accusés d’avoir infligé des coups au député mauve le 10 juin 2015, à Tranquebar. C’est après cela que l’ex-ministre aurait tenu des propos diffamatoires contre Reza Uteem sur la radio. Ainsi, estimant avoir subi des préjudices en tant que politicien et avocat comptant plus de 20 ans d’expérience, il réclame des dommages de Rs 500 000 à Roubina Jadoo-Jaunbocus