Les supporters mauriciens de Manchester United s’apprêtent à fêter avec faste le 20e titre record de champion d’Angleterre de leur équipe ce dimanche à partir de 18h au restaurant Talking Drums, à Bagatelle, en suivant en direct le match opposant United à Swansea.
La remise du trophée de champion aura lieu à l’issue de cette rencontre comptant pour la 37e et avant-dernière journée de la Barclays Premier League. « Nous avons voulu marquer cet événement exceptionnel. D’où notre rencontre à la fois sportive et familiale au restaurant Talking Drums, qui sera d’ailleurs the place to be ce dimanche. Je remercie les sponsors qui ont apporté leur support à cette occasion », fait ressortir Feizal Nooraully, secrétaire de la branche locale du Fan Club de Manchester United.
Pour des raisons sécuritaires, l’accès sera limité entre 200 et 220 personnes dimanche au restaurant. Le billet est à Rs 150 par personne et est disponible à Talking Drums, partenaire de l’événement. Des t-shirts avec des inscriptions « 20 Times We are United » (devant) et « We’re Man Utd and We do What we Want » (à l’arrière) seront en vente à partir de Rs 250.
Pour Feizal Nooraully, cette fête footballistique, qui sera animée par Patrice d’Avrincourt, permettra aux fans présents de suivre le match United/Swansea dans un cadre plaisant et décontracté. Des cadeaux, grâce aux sponsors, seront distribués aux personnes présentes et un quiz sera également organisé pour agrémenter la soirée.
« Le 20e titre décroché en 2013 est très symbolique. C’est un événement à célébrer. Le 20 comme le numéro que porte Robin van Percie et le 13 comme le nombre de titres remportés par sir Alex Ferguson en tant que Manager de Manchester United. Je dois aussi remercier DHL, sponsor de United, qui s’associe à la fête dominicale », indique-t-il.
Denis Kowlessur, National Customer Manager chez DHL, estime que « Manchester partage la passion du football alors que DHL partage la passion des logistiques. » « Les fans ne peuvent rater une telle occasion dimanche. »
Didier Lau, General Manager du restaurant Talking Drums, affirme de son côté que tout sera préparé avec munitie afin que cet événement se déroule dans une ambiance électrique. « Nous disposons de plusieurs téléviseurs de 42 et 52 pouces, sans compter deux écrans géants de 4×3 mètres. Cela va permettre aux personnes présentes d’avoir une visibilité de 360° du match. »
Une boisson et des snacks seront offerts à chaque personne. Des menus spéciaux tels que les grillades seront mis en vente pour les invités à cette occasion. Si aucun défilié officiel n’est prévu, les fans pourraient le faire par petits groupes une fois la soirée terminée, vers 21h.