Envie d’une petite sortie sympa en famille ce dimanche ? Rendez-vous au Collège du Saint-Esprit. L’établissement, qui fête cette année ses 75 ans, inaugure en effet la saison des fancy-fairs aujourd’hui, avec une grande rencontre conviviale et familiale dans ses locaux à Quatre-Bornes. Entre 9 h 00 et 17 h 00, petits et grands pourront faire le tour des différentes échoppes que les élèves, avec la direction et la PTA du collège, ont minutieusement préparé pour faire de ce fancy-fair une véritable rencontre.
Au programme : plusieurs types de jeux traditionnels et modernes, des échoppes de bonnes occasions où les amateurs de plantes vertes, vêtements, bijoux, livres, pyrogravure, entre autres, pourront trouver leur bonheur. Le fancy-fair, c’est également l’occasion d’assister au grand défilé de mode prévu, ou encore de pénétrer une chambre d’horreur. Et pour ceux qui souhaitent se trémousser un peu, une discothèque, où seront proposés les derniers tubes, figure aussi parmi les bons plans de cet événement. Le public pourra également apprécier un atelier Photoshop, des jeux en réseau, des tournois sur PS3, une exposition de grosses cylindrées, un coin beauté, sans oublier l’atelier pour les enfants. Côté restauration, du gibier et de la cuisine créole, indienne et chinoise, des pains fourrés, des faratas et d’autres délices seront au menu.
Plusieurs groupes, dont CrossBreed Supersoul, l’orchestre de Pascal Cimiotti et Zanzak Arjoon, assureront également l’animation musicale au cours de cette journée. Les billets d’entrée sont en vente à la porte à Rs 50. Pour faciliter l’accès aux visiteurs, un parking payant a aussi été aménagé dans la cour du collège.