Les responsables de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) tentent de résoudre un nouveau casse-tête. En effet, six colis contenant environ quatre kilos d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 60 millions ont été découverts, dimanche soir, dans des poubelles sur un avion d’Air Mauritius assurant la liaison entre Madagascar et Maurice. Cette saisie de drogue intervient après l’arrestation, mercredi dernier, d’un passeur allemand, domicilié à Mombassa et transitant à Madagascar.
Les éléments d’informations indiquent que la découverte de cette cargaison de drogue a été effectuée par des employés de la compagnie assurant le nettoyage des avions au sol. Considérant que l’une des poubelles était anormalement élevée, l’un des employés devait alerter ses supérieurs.
Des limiers de l’ADSU et des douaniers, affectés au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, furent avertis. L’intervention du chien renifleur fut sollicitée. L’ADSU a procédé à un examen minutieux de la liste des passagers alors que les membres d’équipage sur ce vol devront être entendus par l’ADSU en vue de retracer les circonstances dans lesquelles ces colis ont été placés dans cette poubelle dans les toilettes de l’avion.