Fidèle à sa tradition, la Old Royals Association (ORA), qui regroupe des anciens élèves du collège Royal de Curepipe (RCC), a organisé son dîner annuel et traditionnel le22 novembre, au Mauritius Gymkhana Club. Plus d’une centaine de old boys, de toutes promotions et années confondues, se sont retrouvés, le temps d’un dîner placé sous le signe des retrouvailles et de la convivialité.
À cette occasion, l’actuel président de l’association, Amaresh Ramlugan, a mis l’accent sur la raison d’être de l’ORA, dont la mission est d’offrir une plateforme sociale de rencontre aux anciens qui ont réalisé leur scolarité sur les bancs du collège Royal de Curepipe. Dans la même optique, il devait souligner que l’ORA garde une proximité avec le RCC et ses élèves. Dans le passé, l’association a, ainsi, entre autres, soutenu les élèves pour leurs efforts et participé à plusieurs projets.
Par ailleurs, lors de ce dîner, le centenaire du bâtiment, qui sera commémoré en janvier 2014, a été abordé. Pour rappel, le bâtiment abritant le RCC fut construit et complété en 1914. En marge de cette commémoration, l’ORA travaille de pair avec l’association des parents-élèves ainsi que le collège et des volontaires sur une série d’activités qui seront dévoilées en janvier prochain, afin de faire de cet événement une date marquante.