Un somptueux dîner en l’honneur du corps diplomatique pour fêter cette fin d’année a été donné ce dimanche 9 décembre à l’hôtel Maritim à Balaclava.

À cette occasion, tous les parlementaires, les CEO des différents boards gouvernementaux, des dirigeants des consulats ainsi que l’invité d’honneur, le haut-commissaire du Bangladesh, étaient présents.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a profité de l’évènement pour adresser quelques mots en l’honneur d’Atal Bihari Vajpayee, ancien Premier ministre de l’Inde, et Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations unies et lauréat du prix Nobel de la paix. « Mon gouvernement et moi-même sommes profondément touchés par la solidarité de l’Inde envers l’île Maurice et je souhaite, au nom du gouvernement, adresser notre profonde gratitude à tous nos amis et partenaires pour leur soutien. »

De plus, le chef du gouvernement a fait état de l’excellente relation avec la Chine, la France, la Russie, le Royaume-Uni, entre autres. La France étant le 2e partenaire commerciale de l’Île Maurice, Pravind Jugnauth a souhaité souligner l’importance de l’hexagone tant dans le secteur traditionnel que dans le développement du pays. Il a ainsi remercié l’ambassadeur de France, Emmanuel Cohet, pour sa confiance et son estime.

Au passage, le Premier ministre a salué l’ancien Premier ministre, l’actuel ministre mentor et son père, Aneerod Jugnauth, pour sa contribution à l’avancement du pays.