Anup Kumar Mudgal, haut commissaire désigné à la Haute commission indienne (HCI) à Maurice, arrive au pays ce dimanche 12 janvier. M. Mudgal succède ainsi à T. P. Seetharam, qui a servi l’Inde auprès du gouvernement mauricien durant un peu plus de deux ans, soit de septembre 2011 à décembre 2013. Il est affecté aux Emirats Arabes Unis (EAU). M. Mudgal, accompagné de son épouse Savita Mudgal, présentera ses lettres de créances au président de la République, Kailash Purryag, le 15 janvier.
Né en 1956, M. Mudgal est détenteur d’un doctorat en botanique. Il s’est joint aux services étrangers du gouvernement indien en 1984. Depuis, il a servi son pays à différents niveaux dans la diplomatie à Mexico, Lima, Belgrade, Bruxelles, Vienne et Munich.
En Inde, il a travaillé dans l’East Europe Division et la South East Asia Division. Il a assumé la fonction de chef de département de désarmement, « establishment » et d’administration au ministère des Affaires extérieures. A la date de sa désignation pour le poste de haut commissaire à Maurice, il assurait le poste de Joint Secretary à ce même ministère.