ABC Banking Corporation a reçu, pour la deuxième année consécutive, le trophée de « Best Private Bank in Mauritius 2014 » pour les services offshore par Euromoney, publication internationale très prisée dans le monde de la finance. Le trophée a été remis à Donald Ah Chuen, Managing Director d’ABC Banking, au cours d’une soirée de gala tenue le 13 février dernier à Londres.
« Depuis sa création, ABC Banking a su développer sa réputation en mettant l’accent sur son intégrité et la qualité de ses services, notamment dans le secteur offshore. A la banque, nous avons toujours été convaincus du rôle important que Maurice peut jouer sur le plan international en raison de sa stabilité politique, économique, sociale et aussi des sound fundamentals de son secteur bancaire », déclare Donald Ah Chuen dans un communiqué émis par la banque. « Nous sommes fiers de cette reconnaissance internationale qui nous positionne comme la banque mauricienne préférée des clients et des professionnels du secteur offshore », ajoute-t-il.
Comptant trois années d’existence, la banque explique que son modèle économique repose sur trois piliers de croissance, à savoir le Corporate & Retail Banking, l’International Banking et le crédit-bail. ABC Banking annonce également qu’elle déploie beaucoup d’efforts pour encourager l’épargne dans un contexte où le taux de l’épargne national est en baisse au fil des années. L’innovation demeure une préoccupation des dirigeants, avec des investissements dans un système informatique moderne et le développement des ressources humaines.
Donald Ah Chuen a salué les efforts soutenus du management et des employés de la banque pour satisfaire les attentes de la clientèle locale et internationale. « ABC Banking mise sur un service clientèle rapide et efficace pour faire la différence dans la qualité de ses prestations », soutient-il.
Notons qu’ABC Banking Corporation Ltd fait partie du Groupe ABC, conglomérat ayant des intérêts dans des secteurs divers tels la production et la distribution alimentaire, les services maritimes, l’automobile ainsi que les services financiers.