La MCB a été désignée « Best Regional Bank in Southern Africa » par African Banker, prestigieuse publication dédiée à l’industrie bancaire. La récompense a été remise à Marc Harel de la division Corporate and Institutional Banking de la MCB lors d’une cérémonie qui s’est déroulée mercredi soir à Lusaka, en Zambie.
Quinze institutions représentant l’Afrique du Sud, le Malawi, Maurice, le Mozambique et la Zambie avaient été sélectionnées pour le titre de Best Regional Bank in Southern Africa. La MCB, indique-t-on dans les milieux de l’institution, s’est démarquée en démontrant, sur présentation de dossier, qu’elle était la banque la plus solide et la plus innovatrice de la région.
« La MCB a démontré sa solidité en termes de performance et de croissance, tout en étant une institution qui montre la voie en matière de bonne gouvernance. Elle a adopté les nouvelles technologies pour étoffer sa gamme de services. Elle s’est aussi appuyée sur sa solidité pour contribuer concrètement à l’industrie bancaire à travers l’Afrique, notamment au niveau du financement de projets et du commerce », souligne African Banker.
Notons que la banque mauricienne était également candidate dans deux autres catégories : « African Bank of the Year » et « Innovation in Banking 2016 ».
African banker plébiscite chaque année les meilleures institutions, et ce depuis une dizaine d’années.