La Mauritius Commercial Bank (MCB) s’est vue décerner pour la deuxième année consécutive le titre de “Commercial Bank of the Year” sur le plan local. Cette reconnaissance est venue de l’International Banker, une publication du groupe Finance Publishing.
Selon un communiqué de la MCB, International Banker récompense chaque année les banques qui se surpassent pour atteindre l’excellence dans le monde bancaire et financier. Le titre de “Commercial Bank of the Year” est attribué aux institutions de différents pays contribuant au développement du commerce mondial et créant des opportunités qui favorisent la croissance tout en se conformant aux règlements et aux principes de bonne gouvernance.
« Cette année, la MCB s’est une nouvelle fois démarquée grâce à l’excellence de son service client, le lancement de nouveaux services pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle (particuliers et entreprises confondus), son ouverture réussie sur le marché africain, l’investissement continu dans les nouvelles technologies et la formation, son engagement dans la société et son programme étoffé de responsabilité sociale d’entreprise », souligne le communiqué de la banque.
Le Chief Executive de la MCB, Antony Withers, s’est pour sa part réjoui de l’obtention de cette distinction pour la deuxième année consécutive. « Cela démontre que nous avons encore progressé dans plusieurs domaines au cours de l’année écoulée. Cette distinction récompense le gros travail abattu par l’ensemble du personnel de la MCB pour rehausser continuellement le niveau du service client », a-t-il ajouté. Notons que la MCB figurait également parmi les banques sélectionnées dans la catégorie “Best Customer Service Provider of the Year” pour l’ensemble du continent africain.