Professional Wealth Management et The Banker, deux publications du groupe Financial Times, ont attribué à AfrAsia Bank le trophée de la “Best Private Bank in Mauritius” lors de la cérémonie de remise des Global Private Banking Awards 2015, qui s’est déroulée à l’hôtel Fullerton, à Singapour, la semaine dernière.
La sélection des candidats pour l’attribution des distinctions est basée sur l’analyse de données qualitatives et quantitatives concernant le modèle d’entreprise, la performance, la stratégie de croissance, la gestion des portefeuilles, l’innovation, la technologie, le service clientèle ainsi que les activités philanthropiques. Un jury composé d’une quinzaine de professionnels venant de différentes régions a évalué les dossiers des institutions participantes.
« L’un des principaux défis que nous devons relever est de demeurer un partenaire financier fiable et un pourvoyeur de solutions à nos clients, surtout pendant les périodes de risques élevés, de vulnérabilité et d’incertitude dans le marché. Nous nous réjouissons de la récompense obtenue pour l’excellence de nos activités et pour notre volonté et notre proactivité à toujours dépasser les attentes de la clientèle », a déclaré Thierry Vallet, Chief Executive Officer par intérim d’AfrAsia. Ce dernier observe également que la banque a été aussi été récompensée par deux autres publications de renom cette année, en l’occurrence Euromoney et EMEA Finance. démontrant ainsi les efforts déployés pour maintenir l’excellence dans la gestion des fortunes et les capacités globales de l’entreprise à offrir des produits et services de qualité à sa clientèle.
Dans les milieux d’AfrAsia Bank, on indique que l’entrée en opération de l’agence d’Ébène, dotée d’outils de haute technologie, l’organisation de l’AfrAsia Bank Mauritius Open (compétition de golf) et le lancement de la carte prépayée VISA Platinium ont permis à l’institution de se distinguer. C’est Guillaume Passebecq, Private Banking Executive chez AfrAsia Bank, qui a reçu le trophée de la Best Private Bank in Mauritius 2015 des mains de Yuri Bender, CEO de PWM. AfrAsia annonce que sa base de clientèle s’est élargie de 30% et que les dépôts effectués par les clients fortunés ont augmenté de 33% pour l’année financière se terminant au 30 juin dernier. La banque veut aussi étendre ses produits et services aux grosses fortunes d’Afrique.