C’est la troisième année consécutive que Maurice remporte ce titre où cette fois, les autres nominés étaient entre autres, Sanya (Chine), Bali (Indonésie), la Jamaïque, les Seychelles, Crète (Grèce) ou encore les Maldives. Le pays se classe également en haut du podium dans la catégorie de meilleure plage, la palme revenant à la plage de Trou aux Biches.
Les deux titres obtenus par Maurice lors de la 18e édition du « World Travel Awards 2011 », placent l’île dans les rangs d’honneur. Suivant le vote des agences de voyages qui déterminent le classement des pays dans les différentes catégories, Maurice se positionne ainsi au top des destinations insulaires aux côtés de Bali, des Maldives, des Seychelles, ou encore de la Barbade. Pour Robert Desvaux, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority, qui représentait le pays à la cérémonie de remise de prix, « cette distinction représente non seulement une reconnaissance de la beauté naturelle de l’île, mais aussi de l’hospitalité légendaire de la population, et de l’engagement soutenu du pays dans le développement de notre industrie touristique »
Notre destination avait déjà été, sacrée « World’s Leading Island Destination » en 2099 et 2010. La deuxième distinction internationale obtenue revient à la plage de Trou aux Biches, primée, comme l’année précédente, « World’s Leading Beach Destination ». La plage de Trou aux Biches devance celles de  Cancun (Mexique), Bora Bora (Tahiti), Goa (Inde), Rio de Janeiro et Key West (Etats-Unis).
Au niveau de l’océan Indien, Maurice rafle sept trophées comme les six des Maldives, se positionnant devant les Seychelles. Outre le trophée de Indian Ocean’s Leading destination, et l’Indian Ocean’s Leading Beach Destination (Trou aux Biches), le pays se classe au top de l’Indian Ocean’s Leading Airline (Air Mauritius), l’Indian Ocean’s Leading Cruise Port (Port Louis Harbour), l’Indian Ocean’s Leading Airport (aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam), et l’Indian Ocean’s Leading Hotel (Maradiva Villas Resort & Spa), et l’Indian Ocean’s Leading Resort (Hilton Mauritius Resort & Spa). Sur le plan local, l’Heritage Le Telfair Glf & Spa Resort se classe en tête de liste du Mauritius’ Leading Golf Resort, le Meridien en tant que Mauritius’ Leading Hotel, le Maradiva en tant que Mauritius’ Leading Resort alors que le Hilton Mauritius Resort & Spa est primé en tant que Mauritius’ Leading Spa Resort.