Maurice a été classée 5e destination préférée des touristes au monde selon le Condé Nast Traveller Readers’Travel Awards (CNTRTA). Et l’hôtel Oberoi a décroché la 11e place selon un communiqué de l’établissement hôtelier, il serait d’ailleurs le seul hôtel classé de la région. « The Oberoi Mauritius voted 11th best hotel in The Indian Ocean & neighbouring region by Condé Nast Traveller 14th Annual Readers’ Travel Awards 2011 », fait ressortir le communiqué de l’hôtel.
Le CNTRTA, d’après ce document, serait une mesure d’excellence dans toute l’industrie touristique. Il identifierait et mettrait en valeur les meilleures destinations, les services offerts et la qualité du transport. Et ce d’après les appréciations des voyageurs et clients des hôtels qui seraient analysées par une compagnie indépendante.
Situé dans la Baie-aux-Tortues dans le Nord-Ouest du pays, l’hôtel Oberoi  compte, selon le communiqué, soixante-et-onze villas de luxes et pavillons avec terrasses construit sur un terrain de vingt arpents.