La Standard Bank (Mauritius) Limited a été désignée Best Private Bank à Maurice pour 2012 par le magazine Euromoney, une des plus prestigieuses publications consacrées au secteur des services financiers.
La branche locale de la Standard Bank, filiale du groupe bancaire sud-africain, a déjà reçu cette distinction en 2010 et la direction de cette institution ne peut que se réjouir de ce nouvel award. « Cette récompense confirme notre engagement à fournir en permanence des solutions innovantes à nos clients. Le dévouement au client fait partie intégrante de notre culture d’entreprise et nous devons ce prix à tous nos employés qui oeuvrent quotidiennement pour faire une réelle différence dans la vie de nos clients », déclare Lakshman Bheenick, directeur général de la Standard Bank (Mauritius) Limited.
Avant d’octroyer le titre de Best Private Bank à une institution, Euromoney procède à un examen qualitatif et quantitatif des meilleurs services d’opérations bancaires privées dans la région et par secteur de service. Des facteurs tels que la gestion du patrimoine, la rentabilité, la proportion de clients par rapport aux chargés de clientèle, les services offerts, entre autres, sont pris en considération pour les besoins d’un classement des institutions financières.
Les prix attribués par Euromoney sont considérés comme les plus prestigieux dans le secteur bancaire. « La vaste gamme de critères utilisés pour évaluer les banques, et en particulier ceux concernant la qualité du service rendu aux clients, explique pourquoi ce prix est une confirmation d’excellence », soutient-on dans les milieux de la Standard Bank.
Notons que le groupe Standard Bank est opérationnel depuis environ 150 ans et qu’il est présent dans 17 pays africains ainsi que dans 13 pays hors des frontières africaines. La Standard Bank est la plus grande banque africaine en termes d’actifs et de gains. Elle a récemment été proclamée meilleure banque en Afrique pour l’année 2011 par le magazine The Banker.