Photo illsutration

Les grosses pluies de ces derniers jours n’ont rien changé à l’état critique de nos réservoirs. Normalement, durant cette période de l’année, Mare-aux-Vacoas, qui est le plus grand réservoir du pays, est rempli à 70 %, mais son niveau était à 60,1 % à hier.
A 49,8 % il y a une semaine, la moyenne générale d’eau dans nos réservoirs est en légère hausse à 52, 2 % contre 62, 2 % à la même date l’an dernier.

Malgré les fortes averses, la situation reste néanmoins inquiétante, notamment à La Ferme qui affiche un taux de remplissage de 30, 1 % contre 37 % le 1 décembre 2017. Par conséquent, les coupures d’eau sont inévitables et ce régime sera maintenu notamment dans certaines régions de l’est et du sud du pays qui ne sont approvisionnées qu’entre 4 heures et 9 heures.

Il nous revient également que certains quartiers de Beau-Bassin/Rose-Hill ne sont plus approvisionnés depuis plus 10 jours, ce qui a notamment provoqué le courroux de certaines habitants de Plaisance qui se sont rendus au bureau de la CWA au cours de la semaine écoulée pour exprimer leur mécontentement. Pour faire face à la pénurie d’eau dans la ville, l’acheminement dans l’urgence d’une quinzaine de camions citernes est prévu quotidiennement selon une source à la CWA.