La distribution d’eau sera irrégulière dans plusieurs régions du pays. La Central Water Authority (CWA) indique que plusieurs stations de traitement ne sont en effet « pas opérationnelles » et des pompes de surface ont été éteintes en raison de l’eau boueuse et de débris accumulés dans les rivières, à l’instar de la station de traitement de Pailles. La capitale et les régions avoisinantes – à savoir le centre de Port-Louis, Plaine-Verte, Roche-Bois, Cité La Cure, Pailles, Plaine-Lauzun et Vallée-des-Prêtres – ont été alimentées de 4h à 8h dans la matinée d’hier.

Pour remédier à la situation, la CWA puise de l’eau de Pierrefonds et l’injecte à la station de traitement de Pailles. La fourniture devrait être rétablie en cette fin de semaine.

Dans la région est, toutes les pompes de surface – à Rivière-du-Rempart, Pont Lardier, Bel Etang Spring et Beau Champ Pressure Filter – sont éteintes en raison d’eau boueuse et de débris. De fait, la production a été conséquemment réduite. Les régions affectées sont Petit-Sable, Grand-Sable, Trou-d’Eau-Douce, Bel-Air, Lallmatie, Brisée-Verdière, Flacq, Argy, Isidore-Rose et les régions avoisinantes. Les habitants seront alimentés par des camions-citernes.

Une baisse de la distribution est également à noter dans le Sud du pays, toujours en raison de l’eau boueuse. Les deux stations de traitement à Rivière-du-Poste et Mont-Blanc ne sont pas opérationnelles. Plusieurs endroits – dont Chamouny, Chemin-Grenier, Surinam, Souillac, Bel-Ombre, Baie-du-Cap ainsi que les régions avoisinantes – n’ont pas été alimentés entre 9h et 14h, jeudi. Dans la soirée, il est prévu que la distribution soit irrégulière.

Dans le nord du pays, les pannes d’électricité sont à l’origine des coupures d’eau. Une pompe à Forbach n’est ainsi pour l’heure pas opérationnelle, et ce jusqu’au rétablissement de l’électricité. Les endroits affectés sont Grand-Baie, Lower-Vale, Pointe-aux-Canonniers, Mon-Choisy et les régions alentours. Des camions-citernes sillonneront ces régions pour distribuer de l’eau aux habitants. En ce qui concerne le Plateau central ainsi que les régions de Beau-Bassin/Rose-Hill, Le Morne et Flic-en-Flac, entre autres, aucun problème n’est à déplorer.