Le leader mondial informatique et son revendeur sur le marché mauricien, EMP Distribution, dévoilent la nouvelle gamme de solutions de points de vente (Point of Sales), autrement dit les appareils et périphériques de gestion de caisse et de magasin pour le marché mauricien. EMP Distribution est le distributeur régional des produits HP, notamment pour les matériels d’encaissements tels que des imprimantes, afficheurs clients, portables d’inventaires et lecteurs de codes barres.
Répondre aux exigences de l’environnement de vente au détail (retail), c’est l’objectif des solutions de points de vente de HP qui intègrent des outils de marketing automatisé jusqu’à la gestion complète du magasin. En prenant en considération la nouvelle génération d’acheteurs, connectés en permanence, les détaillants doivent améliorer sans cesse la technologie de leurs points de vente pour retenir leurs clients et leur proposer des services modernes, compétitifs et de grande qualité. HP ne fait pas seulement dans l’informatique et les logiciels mais aussi dans l’impression, les services et les infrastructures informatiques à la convergence du cloud et de la connectivité et les points de vente pour la distribution au détail.
Les POS sont destinés à optimiser l’achat du client, à accélérer les paiements en caisse, à réduire les ruptures de stocks et visent à créer une expérience d’achat plus personnalisée pour le client. Ces équipements permettent aussi de saisir des informations sur les clients. HP propose ainsi des solutions avec une plateforme d’achat flexible qui peut être adaptée à chaque magasin, quelle que soit sa taille, avec l’intégration de solutions mobiles et solutions numériques interactives et des produits au design étudié pour satisfaire au mieux les consommateurs.
Le HP West East & Southern Africa Sales Manager, Pavlos Vezirtzoglou, a fait le déplacement dans le cadre du lancement de la nouvelle gamme des solutions POS auquel étaient conviés les professionnels de la distribution de détail : supermarché, hôtels, bars, restaurants, stations service, et tous types de commerces. Pour Pavlos Vezirtzoglou, Maurice de par sa position géographique constitue un atout stratégique, le pays servant de hub sur les pays de la région. Le bureau de HP à Maurice a ouvert ses portes depuis 18 mois. La stabilité politique du pays est un des éléments décisifs qui ont motivé la décision de HP pour s’implanter à Maurice et d’envisager « avec sérénité » le développement de ses activités en Afrique et dans l’océan Indien. Selon Pavlos Vezirtzoglou, HP serait la seule entreprise informatique à ouvrir des antennes régionales en recrutant uniquement du personnel local.