L’Initiative 175 – dont l’objectif est de réduire le gaspillage d’énergie et de combattre la pollution – de la Mauritius Commercial Bank, dans le cadre des manifestations marquant ses 175 ans d’existence, descend dans la rue ou plutôt va au supermarché. En effet, dans la journée d’hier, pas moins de 250 membres du personnel de la MCB ont été déployés dans les 40 grandes surfaces à travers l’île pour une distribution de sacs réutilisables à des clients réglant leurs achats avec des cartes MCB.
Pour l’opération d’hier, 25,000 sacs réutilisables devaient être distribués à la sortie des supermachés sur présentation de preuves de paiement avec des cartes MCB. 25,000 autres sacs seront offerts aux clients qui souscriront, à partir de demain, à un produit ou service offert dans les agences de la MCB à travers l’île.
Les initiateurs de ce projet avancent que « la consommation de sacs en plastique pour des achats est de 400 millions par an, soit au moins un millier par famille. La durée de vie utile de ces sacs en plastique est de 20 minutes, alors qu’il faudra attendre entre 400 et 1 000 ans pour les voir se dégrader. »
« En vrai leader et fidèle à sa réputation de pionnière, la MCB montre la voie en s’engageant activement pour l’environnement. Elle change son mode de fonctionnement en interne, motive ses partenaires – dont ses clients et ses fournisseurs – et sensibilise le grand public afin d’amplifier les résiltats de l’Initiative 175 », conclut la MCB dans un communiqué au sujet de la distribution de sacs réutilisables.