Le dernier visiteur de marque attendu au pays dans le cadre du grand concert national au stade Anjalay ce soir, à savoir Farhan Akhtar, arrive au pays aujourd’hui à 9h50 en provenance de Dubai. Il sera accueilli à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam par le chef du cabinet du ministère des Arts et de la Culture, Chettandeo Bhugun, ainsi que des représentants du Bureau du Premier ministre et de l’agence événementielle Spellmedia.
Le réalisateur, producteur, acteur, chanteur, parolier et scénariste Farhan Akhtar est considéré comme l’un des personnages les plus versatiles et prometteurs de Bollywood. Né en 1974, il est monté sur un plateau de cinéma relativement jeune. À 17 ans, il assistait en effet le directeur de la photographie pour le film Lamhe, réalisé par Yash Chopra. Il a entamé par la suite des études de commerce, qu’il n’a pas terminées car ayant choisi de s’orienter vers une carrière cinématographique. C’est ainsi qu’il a sorti, en 2001, son premier long-métrage, Dil Chahta Hein. Un véritable succès critique et public. Il travaillera ensuite sur son deuxième long-métrage, Lakshya, et réalisera le remake de Don, énorme succès de 1978 avec Amitabh Bachchan.
Même si les critiques préfèrent cette première version, Don : The chase begins again sera un énorme succès, avant de sortir en 2011 Don 2, autre succès populaire et critique. En 2008, il commence parallèlement une carrière d’acteur et décroche le prix du meilleur espoir masculin aux Filmfare Awards 2009 pour ses rôles dans The Fakir of Venice et Rock On. La même année, il jouera dans Luck By Chance, réalisé par sa soeur Zoya Akhtar. En 2010, Karthik calling Karthik de Vijay Lalwani et en 2011, Zindagi na milegi dobara, de Zoya Akhtar.
La prestation de Farhan Akhtar, de même que celle de l’actrice Madhuri Dixit, sont attendues avec impatience par les Mauriciens. Madhuri Dixit est une des actrices qui s’est imposée à l’industrie cinématographique indienne à la fin des années 80’. Si elle a démarré sa carrière d’actrice en 1984, avec le film Tezaab, plus précisément sa prestation sur la chanson Eek do teen, la projetera au-devant de la scène. À partir de cet instant, elle devient alors une leading actress de Bollywood et ira en consolidant sa réputation tant par son jeu d’actrice que par sa beauté. Elle diminuera cependant son activité après son mariage et marquera une pause entre 2002 et 2007, année où elle jouera dans Aaja Nachle. Madhuri Dixit est arrivée au pays dans la matinée d’hier en provenance de Mumbai.
Les deux vedettes logent à l’hôtel intercontinental. Ils seront accompagnés par une trentaine d’artistes –  danseurs, chanteurs et musiciens – venus de la Grande Péninsule, lesquels sont déjà à Maurice. La première partie du spectacle, qui devrait durer entre une demi-heure et 45 minutes, sera assurée par des artistes locaux.
Plus qu’un concert, les organisateurs prometteurs un vrai spectacle au stade Anjalay, où se mêleront jeux de scènes, chants, danses et projections vidéo… La soirée prendra fin par un spectacle de feu d’artifice. Le concert démarrera à 19 heures. L’accès est gratuit.