Les choses sérieuses reprennent aujourd’hui pour les équipes de D1. La suite du calendrier est prête et l’on pourra assister dès ce week-end à des joutes intéressantes. La troisième journée verra cinq rencontres, dont trois de la poule B demain. Les deux autres rencontres concernent la poule A cet après-midi.
On devrait assister aujourd’hui à une rencontre assez équilibrée entre les Raiders de Beau-Bassin et Curepipe Black Shield à 18h au gymnase de Phoenix. Cette joute servira de base pour la suivante, dans la mesure où les Souillac Eagles espèrent rester au contact des meneurs de la poule A. Mais la rencontre à suivre sera celle qui mettra aux prises les Souillac Eagles aux PAS Mates pour le compte de la poule A. La rencontre semble d’ores et déjà sourire aux Sudistes, qui partent favoris pour la victoire.
Demain, ce sera au tour des équipes de la poule B de reprendre le chemin de la compétition. Le Pamplemousses SC affrontera BBRH-Hoop à 15h au gymnase de Phoenix. Les Rose-Hilliens ont, rappelons-le, déjà un titre de champion de D1 et courent après un autre succès, ce qui leur permettra de revenir au sein de la Super League.
La deuxième rencontre, entre les Malherbes Harlems et Vuillemin (17h), promet d’être tout aussi passionnante. En effet, les équipes ont un niveau plus ou moins similaire et tout peut arriver dans ce match. La troisième rencontre verra les Highlands Cadets affronter le CSSC à 19h pour clore la troisième journée.
La quatrième journée de la D1 se tiendra les 14 et 15 février prochain. Encore une fois, des joutes intéressantes à suivre, avec un CSSC/Vuillemin et un Highlands Cadets/Hoop le samedi 14 février (poule B). Le lendemain, Pamplemousses défiera les Malherbes Harlems pour l’autre match de la poule B. Le Curepipe Black Shield croisera le fer avec la Formation de Ste Croix et les PAS Mates iront défier les Raiders dans le match de la poule A.
Enfin, la cinquième et dernière journée de la D1 se tiendra les 21 et 22 février. Ce sera la dernière chance pour les équipes de grappiller des points en vue des quarts de finale, dont la date n’a pas encore été fixée. Cette cinquième journée verra les Raiders affronter les Souillac Eagles (poule A), juste avant que Malherbes ne défie Hoop (poule B). Le CSSC et Pamplemousses s’affronteront dans le cadre de la poule B, tout comme Highlands Cadets et Vuillemin. La dernière rencontre de la phase de poule mettra aux prises Ste Croix aux PAS Mates, qui joueront dans le cadre de l’ultime joute de la poule A.
Pour l’instant, la Fédération mauricienne de basket-ball n’a toujours pas arrêté les dates de la prochaine phase de la compétition. Mais tout laisse croire que la question sera réglée avant le mois de mars.