À Maurice pour retrouver ses fans lors de la soirée Royal Mix Party 2, qui s’est tenue à Flic en Flac le week-end dernier, le DJ Mauricien Assad profite de son séjour pour travailler sur son deuxième album, prévu pour début 2012. À Cape Point, Cap Malheureux, où il est installé depuis plus d’une semaine, le DJ nous parle de ses prochaines collaborations et de ses projets.
“Je suis ici pour peaufiner et ajuster quelques titres qui figureront sur mon deuxième album. Maurice est l’endroit idéal pour créer. C’est dans mon île natale que l’inspiration me vient. Que j’arrive à faire le vide et à me concentrer sur le travail.” En France (où il vit depuis sa tendre enfance), lorsqu’il a été contacté pour animer la deuxième édition de Royal Mix Party, le DJ était en pleine préparation de son prochain disque, qui sera dans les bacs d’ici début 2012. Ce qui ne l’a toutefois pas empêché de tout laisser pour venir rencontrer ses fans à Maurice.
Vacances.
Rencontré au cours de l’après-midi du jeudi 29 septembre, à quelques jours de la soirée Royal Mix Party 2, DJ Assad, bien que décontracté dans le magnifique cadre du complexe Cape Point à Cap Malheureux et profitant agréablement du beau soleil, confie qu’il n’a pas le temps pour songer à des vacances. “Je suis à Maurice depuis lundi et je n’ai pas eu l’occasion de me prélasser sur la plage. Entre les répétitions pour la soirée, je bosse sur mes prochains titres”, précise-t-il.
Si Assad travaille autant, c’est parce qu’il veut surprendre ses fans avec son deuxième album. L’opus, qui comprendra Pop my life, single sorti il y a cinq mois en France et qui est soutenu vocalement par Vincent Brasse (Xbreed Supersoul), et See you again (Je crois en toi), le générique de l’émission française Les anges de la télé réalité, est sur la bonne voie.
Renommée.
Outre la participation des Mauriciens Brasse et Nadia Lindor (avec qui Assad s’était déjà associé pour son premier album Playground), le prochain opus accueille le chanteur français Gilles Luka pour See you again (Je crois en toi). DJ Assad souhaite aussi s’entourer d’artistes de renommée internationale pour son prochain disque. Il dit être “en négociation avec Snoop Dog, Usher, Chris Brown et Inna pour une éventuelle collaboration musicale. Si ça se concrétise, ce sera comme un rêve qui se réalisera. Je suis fan de Snoop Dog et Usher depuis tout petit”, raconte Assad. Qui vise un plus grand marché en envisageant d’exporter sa musique en Espagne, en Suisse et même en Angleterre.
Style.
Jusqu’ici, plusieurs morceaux du prochain album ont déjà été bouclés, confie-t-il. Toutefois, l’artiste préfère arriver à environ trente titres pour ensuite faire une sélection d’une dizaine de morceaux qui vont marcher aussi bien à l’étranger qu’à Maurice. L’album sera dans un style plus club et pop que Playground.
En attendant la sortie de son opus, DJ Assad annonce sa prochaine tournée, qu’il entamera dès son retour en France dans quelques jours. Il a rendez-vous avec ses fans marocains et espagnols.