Six employés participeront sous les couleurs de Velogic à l’édition 2013 du Dodo Trail, qui aura lieu le 7 juillet. Afin de mieux appréhender cette course en montagne, Yannick Doged de Spéville, Key Account Manager de Velogic et également organisateur du Dodo Trail, a préparé un programme d’entraînement avec le plus grand soin possible pour ces six passionnés de course en montagne.
« Notre objectif est de nous entraîner ensemble, à distance, pour l’épreuve du Dodo Trail. Nous sommes maintenant arrivés à la phase de préparation spécifique à nos épreuves respectives. Nous entrons dans un cycle de trois sessions d’entraînement par semaine. Au programme des entraînements nature dans les spots de l’île, notamment la réserve des Gorges de la Rivière Noire, la Montagne des Signaux, la Colline Candos, le Champs de Mars et le Trou-aux-Cerfs, entre autres », a déclaré Yannick Doger de Spéville.
Au sein de l’entreprise, cette initiative est une des plus appréciées. André de Comarmond, directeur de Velogic océan Indien, a fait ressortir : « Nous sommes heureux de nous associer pour la première année à une course de cette envergure en tant que sponsor. Notre engagement ne se limite pas à cela mais nous engageons également notre personnel dans la course, rejoignant ainsi nos valeurs sportives, de bien-être et de la performance durable. »
L’introduction d’un nouveau parcours de 10 km pour l’édition de 2013 a pour but principal de rendre cette discipline sportive plus accessible aux Mauriciens et également leur donner l’occasion de découvrir les faces cachées de l’île. Afin d’atteindre cet objectif, le Dodo Trail 2013 a décidé d’engager davantage ses sponsors, partenaires et les entreprises en général à la course. « Cette année, plusieurs entreprises motivent leurs employés à participer au Dodo Trail. Le 7 juillet, sur la ligne de départ, ces entreprises seront dignement représentées par leur personnel. Le Dodo Trail permet aux entreprises de marier leurs valeurs sportives à l’esprit d’équipe », a expliqué Yan de Maroussem, organisateur du Dodo Trail.
Pour rappel, le Dodo Trail, course en montagne, en est à sa 3e édition. Le coup d’envoi de cet événement sera donné le dimanche 7 juillet. Au programme, une course en montagne à travers l’Ouest de l’île, passant par les sommets et des domaines privés et offrant des points de vue magnifiques sur le lagon bleu du Bénitier ainsi que la forêt tropicale du Parc National des Gorges de la Rivière-Noire. L’arrivée se fera cette année au centre sportif de Riverland. Trois parcours uniques et exclusifs sont proposés aux coureurs professionnels et amateurs : le Xtreme Dodo Trail (XDT), un parcours de 50 km avec 3 500m de dénivelé positif, traversant par le Piton de la Rivière-Noire, plus haut sommet de l’île. Un deuxième parcours de 25 km est proposé : le Ti Dodo Trail (TDT), avec 1500m de dénivelé positif. Et pour finir la nouveauté pour l’édition de 2013, le parcours de 10 km avec 500m de dénivelé positif, le Mini Dodo Trail (MDT).
Les inscriptions pour les trois parcours sont ouvertes jusqu’au 20 juin 2013. Les fiches sont disponibles sur le site web du Dodo Trail : www.http://www.dodo-trail.com