Après trois éditions couronnées de succès, le Dodo Trail reprend du service pour une quatrième édition qui s’annonce encore plus attrayante et passionnante. Ce n’est pas seulement un évènement sportif international, mais aussi une aventure humaine extraordinaire qui se tiendra dans le Sud Ouest de l’Île, passant par des sommets et des domaines privés et offrant des points de vue magnifiques sur le lagon bleu du Bénitier ainsi que la forêt tropicale du Parc National des Gorges de la Rivière Noire. De grands noms se sont ainsi donnés rendez-vous le 13 juillet prochain. Ricky Lightfoot, qui n’est autre que le champion du monde 2013. Le jeune trailer anglais, âgé de 29 ans et qui exerce le métier, a plus d’une corde à son arc : Champion du monde par équipe au Sky Raid International d’Orobie avec l’équipe Salomon en 2010, vainqueur au 10 km du Salomon Trail (2010), vainqueur du half trail du Ventoux (2010), 10e au Kinabalu Climbathon International (Malaisie, 2009), 3e au World Long Distance Mountain Running et médaillé d’argent par équipe avec l’équipe anglaise de course en montagne, au challenge du Tour de Tirol Kaiser (2009).
Un véritable challenge en vue pour nos meilleurs coureurs à Maurice. Comme le trail se féminise, nous nous attendons à une belle bataille chez les femmes, puisque la championne Sud-Africaine Landie Greyling (30 ans) sera elle aussi de la partie. Présente sur la scène du trail depuis 2008, cette athlète a battu le record féminin de plus de cinq minutes au Two Oceans Trail Run – Carpe Argus le 10 avril dernier à Cape Town. Pour rappel, quatre parcours uniques et exclusifs pouvant satisfaire l’élite ainsi que les randonneurs amateurs petits et grands seront au programme : Xtreme Dodo Trail (50 km & 3500 m de dénivelé positif), Ti Dodo Trail (25 km & 1500 m de dénivelé positif), Mini Dodo Trail (10 km & 500 m de dénivelé positif) et Dodo Fun Run (5 km). À noter que le «nouveau né» de 2014, c’est le Dodo Fun Run. L’organisation prévoit plusieurs postes de ravitaillements tout au long du parcours avec des fruits, de l’eau, du coca, de la soupe, ainsi que des boissons et barres énergisantes. Une équipe médicale et une équipe de secours seront présentes à chaque poste.
Les 3 parcours passeront par la Tourelle du Tamarin où les trailers bénéficieront d’une vue à couper le souffle sur le Morne Brabant, le magnifique lagon de l’ouest, la Baie de Tamarin et les plaines de Yémen. L’arrivée sera au centre sportif de Riverland.