Le 4e Dodo Trail, événement international, sera disputé ce dimanche avec plusieurs courses au programme dont la principale reste l’Xtreme Dodo Trail (XDT) 50 km qui sera courue entre Le Morne et le Riverland Sports Club (Tamarin).
Les organisateurs s’affairent à apporter les dernières touches avant le grand départ. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles, le comité organisateur a donné quelques consignes aux participants. Il y a d’abord la remise des dossards qui se fera ce samedi entre 11h et 18h au Riverland Club. Il faut que les coureurs soient présents puisqu’aucun dossard ne sera distribué le jour de la course. Le dossard devra être accroché sur le devant à hauteur de la poitrine, de façon à être toujours visible.
Au besoin, les coureurs devront aussi annoncer le numéro de leur dossard lors de leurs passages aux postes de pointage. Il est important de faire ressortir qu’un concurrent qui ne porte pas son dossard durant la course ou n’annonce pas son numéro aux postes de contrôle prend le risque d’être disqualifié. De plus, tout paiement devra être effectué et finalisé avant la remise des dossards et qu’aucun changement de course ne sera possible samedi.
En ce qui concerne le briefing de la course, il aura lieu samedi à 17h au Riverland Club. Il sera animé par le directeur de course, qui introduira les invités d’honneur et coureurs stars. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est recommandé d’y assister, en particulier pour les participants de l’XDT 50 km et du Ti Dodo Trail (TDT) 25 km, cela afin d’être bien informés du parcours et du déroulement de la course.
Au niveau des transports, pour toutes les courses, à l’exception du Dodo Fun Run, des bus seront mis à disposition des coureurs au départ de Riverland Club pour se rendre sur les différents lieux de départ des courses. Les organisateurs précisent que le paiement (Rs 100) pour le transport doit impérativement être fait au plus tard aujourd’hui.
Des exposants seront sur place durant le week-end dont Era Sport, spécialisé dans la vente de vêtements et accessoires de sport, à prix promo. Il y aura également Panacea, GML Think Green et MWF, Bite Me, Coco Up, Grays, Izumi Systems, Swan, Emcar Sport, City sport, The Brand Cafe, Oxenham et notre partenaire “sono” Rentacolor.
De plus, les organisateurs du Trail du Colorado et du Trail de Rodrigues seront présents pour promouvoir leur course à La Réunion et Rodrigues respectivement. Sans oublier le sponsor principal, Heritage Resorts. De nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée de l’événement.
Les organisateurs rappellent que le Dodo Trail est un défi sportif mais aussi une fête populaire. L’ambiance sera au rendez-vous avec un fond musical, des animations pour les enfants telles qu’un petit coin divertissement avec un château gonflable, des tirages au sort pour gagner un kayak offert par Nabridas et une paire de chaussures offerte par Emcar Sport Salomon, entre autres.