Plus que deux semaines pour s’inscrire à l’édition 2017 du Dodo Trail prévue le 16 juillet. En attendant, l’équipe d’organisation a présenté les coureurs stars qui feront le déplacement pour cette 6e édition et ses partenaires qui soutiennent l’événement.
Les professionnels et amateurs de la discipline peuvent s’inscrire via le site internet www.dodotrail.com jusqu’à la fermeture des inscriptions. Cette année, plusieurs coureurs internationaux feront le déplacement. Avec leurs palmarès impressionnants, six d’entre eux retiennent d’ores et déjà l’attention pour la course phare, l’Xtreme Dodo Trail, qui est un parcours exigeant de 50 km. Il s’agit du Sud-africain Thabang Madiba, des Français Ludovic Pommeret, Erik Clavery et Laurent Valette, et des Réunionnais René-Paul Vitry et Cécile Ciman.
De nombreux coureurs locaux, tels que Simon Desvaux ou encore Valérie Gérard, pour ne citer que ceux-là, sont invités par l’organisation à venir améliorer leurs performances de la dernière édition et défier les champions de la scène internationale.
IBL, Puma Fragrances, PhoenixBev, Swan, Emcar, KIA, Mitsubishi, Alalila la MTPA, Riverland. Ils sont nombreux à apporter leur soutien à cet événement. « Ce genre d’initiative requiert un certain nombre de ressources et un engagement important. C’est pourquoi je tiens à remercier nos sponsors pour leur soutien indéfectible et particulièrement IBL, sans qui cette édition
2017 n’aura pas vu le jour », déclare Yann de Maroussem, directeur de course.
« Au-delà du défi sportif, le Dodo Trail est l’occasion de profiter des paysages magnifiques de la côte ouest de l’île. C’est une autre façon de découvrir notre pays. Grâce à nos collaborateurs, je suis certain que cet événement sera un succès et j’invite le public à s’inscrire en grand nombre », ajoute-t-il.