Ze Dodo Trail Ltd, en partenariat avec le MCB Group, a présenté hier l’édition de 2015 du Dodo Trail, course en montagne qui se tiendra à travers le Sud-Ouest de Maurice le 26 juillet.
La compétition se décline en quatre parcours : l’Extreme Dodo Trail (50 km), le Ti Dodo Trail (25 km), le Mini Dodo Trail (10 km) et le Dodo Fun Run (5 km — parcours familial). Les inscriptions seront ouvertes le lundi 2 mars sur le site www.dodo-trail.com. Sachez que le Dodo Trail est désormais reconnu officiellement par la Fédération Internationale Sky Running et fait ainsi partie du Sky Running Continental Championship.
Les 100 premiers inscrits de chaque catégorie en vue de la 5e édition participeront à un tirage au sort où quatre d’entre eux remporteront une inscription gratuite. La MCB s’est associée à l’événement afin de contribuer au développement de ce sport qui prend de l’ampleur à Maurice et dans le monde. « Le trail est un sport sain et familial qui permet de découvrir et apprécier la nature, et est une opportunité de promouvoir le tourisme vert et la destination mauricienne », fait ressortir Alain Law Min, Head of Retail Banking à la MCB. La compagnie comptait l’an dernier une bonne trentaine d’employés comme participants et cette année une centaine est attendue.
De nombreux coureurs internationaux fouleront le sol mauricien pour la course du 26 juillet. Outre Ricky Lightfoot et Landie Greyling, vainqueurs de la précédente édition sur le parcours de l’Extreme Dodo Trail, Thabang Madiba et Christian Greyling, deux stars de la Team Salomon South Africa, ont déjà confirmé leur participation cette année. Il est à noter que deux stars européens et dont les noms seront prochainement dévoilés seront également en action.
« Nous voulions dès le départ nous différencier de ce qui se faisait déjà en proposant un parcours vraiment unique, technique, exclusif avec des points de vue magnifiques et les trailers locaux et internationaux sont satisfaits. Les chiffres le démontrent au fil des années », avance Yannick Doger de Spéville, membre du comité organisateur.
La dernière édition a vu la participation record de 1 330 trailers professionnels et amateurs avec 300 coureurs internationaux dont 10 nationalités différentes. Le Dodo Trail 2015 accueillera un maximum de 1 600 participants uniquement afin de s’assurer d’une logistique sans faille pendant la course. De plus, grâce aux généreux dons des participants et à la contribution de GML Think Green, l’équipe du Dodo Trail a remis un chèque de Rs 100 000 à la Mauritian Wildlife Foundation, ONG militant pour la sauvegarde des plantes et des animaux endémiques.
« C’est une très grande satisfaction et une fierté déjà d’être reconnu par la fédération Sky Running. Je souhaite remercier la MCB pour ce partenariat également. Nous sommes convaincus que les Dodo Trailers, de plus en plus nombreux chaque année, profiteront pleinement de cette belle aventure », conclut Yan de Maroussem, directeur du Dodo Trail.