Les participants étrangers seront nombreux à participer à cette course

Le Dodo Trail 2018 revient en force le dimanche 8 Juillet avec une nouvelle identité sous la bannière d’IBL Together. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 Mars et le tarif promotionnel est valable jusqu’au 31 mai. À partir du 1er Juin, et ce jusqu’au 15 Juin, le tarif normal sera appliqué. Les inscriptions sont en ligne sur le www.dodotrail. com où tous les prix sont d’ailleurs affi chés.

Au menu de cette 7e édition, cinq options se présentent aux trailers pour se dépasser ou simplement passer un bon moment en famille ou entre amis : le Dodo Fun Run (5 km), le Dodo Trail Active (10 km), Dodo Trail Trooper (25 km), Dodo Trail Relay qui permettent de faire le parcours du XTREME en relais avec deux équipiers avec un passage de brassard à 25km et Dodo Trail Xtreme (50 km). Ce parcours est reconnu, par l’international Federation Sky Running qui a pour but la qualifi cation pour le Ultra Trail du Mont-Blanc qui se tiendra du 27 août au 2 septembre. Ainsi, des coureurs venant de plusieurs pays différents viendront exclusivement pour l’évènement.

Le Dodo Trail conserve aussi son engagement environnemental afi n de protéger et de réhabiliter la forêt endémique et indigène de l’île Maurice, notamment, une partie prisée du Parc National des Gorges de la Rivière Noire. Une course très rude et technique attende les participants.

Ces derniers s’attaqueront à un parcours de 100 % montagne longue de 50 km, pour un dénivelé de 3 500 m. Ce trail passera par des sentiers sauvages, tracés droits dans les pentes, en parcourant exclusivement, les domaines privés encore inexplorés par le public et traversant principalement, le plus haut sommet de l’île qu’est Le Piton de la Rivière Noire, qui donne une vue imprenable sur la côte ouest de Maurice. Le départ se fera à 5h30 du matin, au Morne Brabant. Et l’arrivée au centre sportif de Riverland à Tamarin.