En marge de sa stratégie de croissance, Dölberg Asset Finance, société de financement spécialisée dans le crédit-bail, a tenu hier son premier conseil d’administration et a nommé Roger Leung Shin Cheung, Grant Ramnauth, Abdel Ruhomutally et Dirk van Loggerenberg directeurs non-exécutifs. Dölberg Asset Finance rejoint ainsi son objectif de se positionner davantage sur le marché local et régional en consolidant ses atouts en termes d’expertise à travers la création de son conseil d’administration.
Lancée depuis 2010 à Maurice, Dölberg Asset Finance propose des solutions de financement de matériels, taillées sur mesure aux moyennes et grandes entreprises. Les performances financières étant plus que satisfaisantes avec un chiffre d’affaires ne cessant d’augmenter depuis ces trois dernières années, la compagnie a dû adapter sa stratégie et renforcer son comité décisionnel par la nomination de quatre nouveaux directeurs au courant du mois d’avril dernier.
Bénéficiant d’un réseau en Afrique, notamment en Afrique du Sud, en Namibie et au Botswana, Dölberg Asset Finance a en effet décidé de s’entourer de grands spécialistes des finances afin d’accroître son expertise dans la prise de décisions stratégiques lors des conseils d’administration pour l’année 2013-2014, dont le premier s’est tenu hier, réunissant la nouvelle équipe au complet.
Pour ce faire, Dölberg Asset Finance a notamment fait appel à Dirk van Loggerenberg, fort de plus de dix ans d’expérience dans différentes disciplines du secteur financier et bancaire. Il apportera désormais son expertise et ses relations dans le domaine des finances. Aussi, Roger Leung Shin Cheung, qui a effectué une riche carrière dans le secteur bancaire, et Grant Ramnauth qui a mené une carrière multinationale, notamment au sein de la St. James’s Place Wealth Management, compagnie spécialisée dans la gestion de patrimoine basée en Angleterre. Quant à Abdel Ruhomutally, diplômé en Financial Services et spécialiste dans le Business Services de l’université de Westminster au Royaume-Uni, il apportera à Dölberg Asset Finance son expérience dans le domaine des services financiers.
Dölberg Asset Finance a en effet décidé d’élargir son comité de direction afin de porter un regard neuf sur ses activités, mais surtout une expertise incontestable dans le domaine. À ce sujet, Kamil Patel, CEO de Dölberg, déclare : « Au sein de Dölberg, nous sommes très heureux d’accueillir les nouveaux membres du conseil d’administration. Ces personnalités comptent plusieurs années d’expérience dans le secteur des services financiers au plan global. Nous sommes certains qu’elles apporteront ainsi leurs conseils, leurs réseaux, mais surtout, une perspective extérieure à notre entreprise. »
Faisant partie déjà d’un groupe international, Dölberg Asset Finance bénéficie dorénavant de l’expertise d’un nouveau comité de décisions disposant une bonne connaissance opérationnelle des réalités africaines, ce qui vient renforcer l’accompagnement dans l’expansion à l’étranger, notamment pour les clients mauriciens qui désirent se développer en Afrique.
Dölberg Asset Finance est une compagnie de crédit-bail qui fournit une gamme complète de solutions locatives et d’obligations à des taux très compétitifs, en proposant de nouvelles approches, impliquant un mélange des actifs et des techniques de financement d’acquisitions. La société est ancrée sur le marché mauricien depuis 2010. Elle est présente dans sept pays, notamment en Afrique du sud, au Botswana et en Namibie.