Il ne lui manquait qu’une salle comme celle-ci pour accomplir son rêve. Après un riche parcours musical, Allan Marimootoo s’offre un espace polyvalent, appelé Domaine Izi, situé dans la zone industrielle de Geoffroy et destiné à devenir un lieu festif et d’expression musicale. À quelques semaines de l’ouverture officielle, l’heureux propriétaire l’a dévoilé à quelques convives lors d’un “pre-soft opening”, en compagnie de son fils Dave et d’autres chanteurs et musiciens qui feront de ce lieu un espace dédié à la musique.
Cette année voit se concrétiser quelques-uns de ses vieux rêves. Il y a quelques mois, Allan Marimootoo, qui compte une riche carrière dans le domaine musical, s’est offert un studio avant de rafler le Laurier d’Or 2014 pour sa contribution dans l’animation musicale et le secteur touristique. Après cette prestigieuse récompense, le directeur de Musipro nous dévoile l’un des projets les plus audacieux de sa carrière: un nouveau lieu de fête pouvant aussi accueillir concert privé, ou de cabaret, appelé Domaine Izi. En travaux depuis deux ans, le bâtiment montrera sa  nouvelle façade lors de son inauguration prévue dans quelques semaines.
En attendant la fin des travaux et l’aménagement des deux salles du bâtiment, le musicien/compositeur a convié quelques proches et membres de la presse vendredi dernier pour un “pre-soft opening”. À 57 ans, Allan Marimootoo est heureux d’être enfin propriétaire de sa propre salle de fête. «Mes musiciens et moi avons toujours évolué dans des hôtels. Maintenant on est chez nous», dit-il. Car le choix d’ouvrir un lieu comme celui-ci ne se limite pas seulement à l’organisation de fêtes, réceptions, mais aussi pour accueillir des artistes, organiser des concerts. 
Un rendez-vous chaleureux
Pour nous donner un avant-goût, un petit podium installé sur la grande terrasse extérieure a permis à plusieurs chanteurs et musiciens présents d’improviser à tour de rôle devant quelques invités installés à table ou dans le jardin de sable au milieu de grands ballons led colorés. Parmi eux, Dave, le fils d’Allan Marimootoo, chanteur et finaliste de la Nouvelle Star 2010 qui nous a délectés d’une talentueuse prestation.
Ce lieu, Allan Marimootoo va en faire un rendez-vous chaleureux et prisé des amoureux de la musique. «Nous organiserons des concerts, des cabarets. Le podium étant démontable, il peut être installé dehors comme à l’intérieur. Dans quelques jours, deux pianos seront installés dans le hall, l’un à l’étage et l’autre au rez-de-chaussée», dit-il.
Le Domaine Izi propose deux salles à grande capacité scindées en deux niveaux. Toutes seront équipées de tables, chaises et d’un bar. Au rez-de-chaussée, l’espace s’ouvre sur une grande terrasse. La salle peut accueillir jusqu’à 1200 personnes. À l’étage, le hall est doté d’une mezzanine qui permet au DJ l’accès aux platines en plongée sur toute la salle.«Ici, nous aurons des jeux de lumière et un grand écran rideau virtuel à led pour des projections. Une variété de végétaux habilleront agréablement cette salle lors des soirées à thème, comme les Eden Party», annonce-t-il.
Par ailleurs, pour l’organisation de réceptions de mariage, Allan Marimootoo a porté une attention particulière aux mariés. Quatre chambres sont mises à la disposition des mariés et de leurs parents. Ces derniers peuvent accéder à l’étage en voiture par une rampe d’accès.
Réception, concert, cabaret, Allan Marimootoo, serviteur infatigable de la Musique, sera l’hôte aimable de ce lieu.