1 600 participants, dont plus d’un millier pour la catégorie des 10 kilomètres, se sont inscrits pour la 5e édition du Ferney Trail qui se tiendra ce samedi au Domaine de L’Étoile. Une initiative du groupe Ciel en partenariat avec Alteo et le Domaine de L’Étoile.
Comme tous les ans, le Ferney Trail regroupe trois courses de différents niveaux de difficulté : 10 kilomètres, 15 kilomètres et 28 kilomètres. Considéré comme le plus facile, le premier parcours, qui débutera à 8 h 30, est accessible aux familles. Les participants sont attendus au plus tard à midi pour l’arrivée. Selon les organisateurs, c’est l’occasion de faire une bonne marche en forêt.
Les 15 kilomètres, considérés comme étant de difficulté moyenne, font partie de la Ligue de trail nationale. Le départ pour ce parcours sera donné une heure plus tôt soit à 7 h 30.
Les 28 kilomètres, qui font également partie de la Ligue de trail, ont été spécialement conçus pour les sportifs chevronnés. Les participants partiront plus tôt le matin, soit à 6 h 45. Ils sont attendus au plus tard à 13 h au Domaine de L’Étoile.
Après les courses, un déjeuner est prévu. Il sera suivi d’une remise de prix aux gagnants dans les jardins du domaine.
Le Ferney Trail est un événement 100 % à but non-lucratif. Les bénéfices seront reversés à la Vallée de Ferney et à l’association Link to Life dont la mission consiste à offrir le soutien, des conseils et des soins aux victimes de cancer et à leurs proches.
Informations : http://ferneytrail.com ou la page Facebook du Ferney Trail, http://www.facebook.com/ferneytrail