Uniciti Education Hub, mettant à exécution l’engagement de “Corporate Social Responsibility” du groupe Médine, entame la distribution de 3 000 cartables aux élèves de dix écoles primaires de la région ouest. La Flic-en-Flac Government School, avec ses 153 élèves, a été la première institution à bénéficier de cette initiative, mercredi dernier.

L’école du gouvernement de Flic-en-Flac a bénéficié d’un don de matériel scolaire du groupe Médine, mercredi dernier. Intervenant à cette occasion, Thierry Sauzier, “Chief Executive Officer” du groupe Médine a indiqué que « si l’engagement du groupe dans l’éducation se traduit aujourd’hui par l’offre et les facilités éducatives dont bénéficient les élèves et étudiants de Uniciti Education Hub, elle va également au-delà des frontières de Uniciti. A l’occasion des 50 ans de l’indépendance, nous avons mis en place ce projet qui nous tenait à cœur, à savoir la distribution de cartables de qualité aux enfants de la région. Nous espérons en effet que le fait d’avoir le matériel adéquat pour la durée de leur scolarité pourra aider et encourager ces élèves dans leur apprentissage. »

Pour sa part, le maître d’école, Raj Kumar Jhugroo, s’est félicité de cette démarche de Médine pour les efforts déployés, à travers Uniciti Education Hub, en vue de « promouvoir une éducation de qualité pour les enfants de notre école ». « Ce don soulagera sans doute également financièrement de nombreux parents au moment de la rentrée des classes », a-t-il ajouté

Organisée par le groupe Médine en collaboration l’école du gouvernement de Flic-en-Flac, cette cérémonie, qui marque le coup d’envoi de la distribution de 3 000 cartables à dix écoles de la région, toutes implantées dans le “catchment area” de la Fondation Médine Horizons qui s’étend de Chebel à Yemen. a pu compter également sur la présence de Marc Desmarais et Steena Kistnen, responsables de Uniciti Education Hub, Céline Guillot-Sestier, responsable de la Fondation Médine Horizons et du côté des institutions gouvernementales, Dahmiantee Beeharry-Panray, directrice de la zone 4 du ministère de l’Education, Sandhya Jhugroo et Nadden Veerasamy, inspecteurs de l’école, ainsi que Steeve Magdeleine, président du district de Rivière-Noire, Deeplall Maneeram, président du conseil de village de Flic-en-Flac, Ben Romaldawo, président des forces vives, des membres exécutifs de la PTA et de l’ancienne maîtresse d’école, Sattiavanie Rajiah.