La délégation de Foshan en Chine représentée par Yang Zhenfu, directeur général de la fédération sportive de Fochan, a fait don d’équipement sportif pour plusieurs écoles de sport de la région de Port-Louis. Cette donation qui a eu lieu à la mairie de Port-Louis servira d’encouragement aux jeunes pratiquant des sports dans ces établissements.
Dans son intervention, le lord-maire Mahmad Kodabaccus a expliqué que « nous sommes heureux que la délégation de Foshan nous offre ces équipements. De plus, nous entretenons des relations amicales avec la ville de Foshan et j’espère les approfondir ». Il a aussi souligné la performance mauricienne aux différentes compétitions de boxe cette année. Pour lui, il est important de garder un bon niveau de sport et d’encourager un maximum de jeunes à s’y intéresser.
Yang Zhenfu a affirmé pour sa part l’importance de soutenir Maurice dans les disciplines sportives et que le sport est un atout pour notre pays.
« C’est très encourageant et cela nous permet d’être les meilleurs dans nos disciplines. Les équipements de sport sont très chers, il y a énormément de jeunes et beaucoup d’entre eux n’ont pas les moyens nécessaires de s’en procurer. Cette donation tombe à point nommé pour nous », a expliqué Marna Mohun-Power, responsable de l’école municipale d’athlétisme.
Parmi les autres établissements scolaires, on retrouve les écoles municipales de boxe française, de boxe, de kickboxing, de judo, de handball, de basket-ball et de cyclisme.