L’enquête « de novo » en ce qu’il s’agit de Day Of Reckoning aura lieu incessamment. C’est ce que Turf Magazine a appris de bonne source, même si la date et la composition du nouveau board de commissaires de courses ne sont pas encore connues.  
Cependant, on aurait oublié que le board d’appel avait ordonné l’ouverture d’une nouvelle interrogation de Ricky Maingard si on n’avait pas été avisé d’un remue-ménage qui était effectué à la rue Eugène Laurent pour retrouver ce dossier. Une enquête aurait même été ouverte au niveau des commissaires administratifs pour trouver le ou les coupables de cette disparition.
Aussi, comme il y a certains qui sont dans les bons papiers de la direction et d’autres pas, c’est tout naturellement vers ces derniers que sont dirigés les soupçons. Il nous revient qu’il était même question qu’une tête allait tomber mais heureusement qu’une bonne Samaritaine est passée par là.
Pour revenir à Day Of Reckoning, il faut rappeler que le Board d’appel composé de Me Robin Ramburn (Chairmain), Me Feroz Abdoolah, Gilles Etienne, Franzo Merven et Patrick Pougnet, qui avait entendu l’appel de Ricky Maingard contre son amende de Rs 125 000. Après avoir entendu les parties concernées, le board avait «annulé» la sanction prise à l’encontre de l’entraîneur et ordonné une enquête « de novo » devant un nouveau board de commissaires de courses.
On se souvient que des traces d’un produit prohibé (Deco Durabolin) furent découvertes dans le système de Day Of Reckoning suite à une prise d’urine effectuée après sa course victorieuse du 6 octobre 2012. Il fut en conséquence disqualifié au profit de Shakleton, qui était arrivé deuxième.