La décision a été prise hier matin et communiquée à qui de droit. Après la tournée des autorités par John McAreavey, l’époux de la victime, Michaela Harte, étranglée dans une chambre de l’ex-Legends Hotels en janvier 2011, le commissaire de police, Karl Mario Nobin, a porté son choix sur le surintendant de police, Daniel Monvoisin, pour rouvrir l’enquête sur ce Cold Case en vue d’identifier les suspects derrière ce meurtre. Le principal enquêteur a été reçu par le commissaire de police en personne pour lui confier cette mission.
L’une des premières tâches du surintendant Monvoisin sera de constituer une équipe de limiers pour éplucher le dossier des précédentes enquêtes, soit de la Major Crime Investigation Team et celle menée par le chef inspecteur Roland Dabeesing, après l’acquittement de deux employés de l’hôtel aux Assises.
Cette responsabilité se présente comme un nouveau défi pour ce limier de la police, qui avait mené l’enquête dans le meurtre de Stacey Henrisson par le beau-père de celle-ci…