Quatre ans après son dernier album solo, Double K est de retour avec son quatrième opus intitulé Fis Prodig. Un album qui marque son retour après quatre années passées en Italie, où le chanteur suivait des cours d’ingénieur du son. L’album comprend dix morceaux, qui oscillent entre ragga, séga et seggae.
Avec ce nouvel opus, le membre du groupe Mighty Jah signe un retour très attendu au pays natal. L’album s’appelle Fis Prodig et Kurtis Empeigne, alias Double K, veut signaler son retour à ses fans de fort belle manière. “C’est un message fort que je lance. C’est pour faire savoir à mon public que je suis de retour et que je suis ici pour rester. Je dois rattraper le temps perdu. Sur la pochette, vous verrez que j’ai mon sac sur le dos, comme pour montrer que je retourne à mes sources”, confie-t-il.
Il revient à Maurice avec plus d’expérience. Il est plus que jamais motivé à gagner sa vie grâce à la musique. “Mes cours ne sont pas encore terminés. Il y a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine, mais je me devais de revenir et de poursuivre ma carrière. J’ai eu les bases; je dois développer ce que j’ai acquis et me l’approprier dans mon style. J’aurais 32 ans bientôt et c’est maintenant que je dois le faire. J’ai toujours vécu de la musique et je continuerai dans cette voie. Mon équipement va bientôt atterrir à Maurice. Je pourrai monter mon studio et commencer ma route”, dit-il.