Il estime que 2011 a été l’année où son potentiel a été reconnu. Auréolé des titres de Meilleur artiste et Meilleur album 2011 lors des MBC Awards, Double K surfe sur la vague du succès et annonce dans la foulée la sortie de son DVD pour la St Valentin.
Il est encore plus motivé que jamais. Fort des prix glanés en fin d’année 2011 et du succès de la chanson Madam la sur les ondes, Double K veut se donner “à fond pour prouver que je mérite les consécrations de 2011”. Il compte poursuivre dans cette voie. “Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin.” Il est déjà en train de préparer son premier DVD, qui réunira une série de clips, des extraits de ses deux albums ainsi que des compilations. Le DVD comprendra aussi de nouvelles compositions, souligne Double K.
Pou mo tizil.
De Zizman Dernier (2007) à Pou mo tizil (2011), le leader de Mighty Jah a construit sa carrière solo avec un mélange de séga et de ragga. Une tendance distillée par son combo et reprise depuis par d’autres artistes. Poursuivant sa route entre la frontière du séga et du ragga, il s’est fait une place et un nom dans le giron de la musique mainstream.
Double K a fait ses preuves avec des compositions variées évoquant l’amour (Si enn zour, Di mal), la cause des Chagossiens (Nou zil), les relations humaines (L’amitier, Madam la)… Autant de titres qui l’ont fait gravir les échelons dans le paysage sonore.
Madam la.
Si son album a été sacré opus de l’année 2011, c’est la chanson Madam la, qui figure sur Mega Compil 2011 de Deejay Nitish, sortie en septembre dernier, qui a boosté la consécration de Pou mo tizil. Ce disque, sorti en juin 2011 (Harbour Music), a lui aussi connu un franc succès et a permis à l’artiste de prendre du galon et de rivaliser avec Sylvain Kaleecharan (Fam la zeness) pour décrocher les deux prix de la station nationale. “Fier de cette récompense”, le jeune chanteur promet encore de beaux tubes pour 2012. “Je dois faire encore mieux que 2011 pour confirmer la confiance du public.”
Mighty Jah.
Après l’album solo et le prochain DVD, Double K annonce la préparation du nouvel album de Mighty Jah. “J’attends le retour de Jah Mike (actuellement à Paris) pour commencer l’écriture et l’enregistrement de notre prochain album. Après l’aventure en solo, il est temps que je m’occupe de mon groupe.” La sortie de ce disque chez Harbour Music est prévue dans le courant de l’année.