Le corps de la deuxième victime de la double noyade d’hier a été retrouvé ce matin peu après la reprise des recherches par les éléments de la National Coast Guard. Eshan Sadool, 16 ans, a été découvert à quelques mètres d’une cave dans les parages du phare d’à Albion. Le cadavre de son père, Salim Sadool, 44 ans, qui dérivait en direction de la plage a été repêché hier après-midi. Selon les informations, ces deux habitants de Montagne-Ory ont été tour à tour emportés par de grosses vagues lors d’une partie de pêche sur les falaises.
Pour les besoins de ces délicates opérations de recherche, une importante équipe composée des éléments de la National Coast Guard de Flic-en-Flac et d’Albion était à pied d’oeuvre depuis l’alerte donnée hier après-midi. Elle a bénéficié du soutien de l’hélicoptère de la police. « Mo ti derier far pe guet la mer. A enn moman monn trouv enn premie dimounn tonb dan dilo. Kouma mo al rod secour mo trouv enn deziem tonb… » a expliqué au Mauricien un témoin.
Selon les premières indications, tout porte à croire que ce drame s’est joué en l’espace de quelques minutes, sous les yeux impuissants de deux proches parents des victimes qui pêchaient également. Avant que n’arrivent les secours, Salim Sadool a été repéré dérivant vers la plage d’Albion. La mer était démontée à ce moment. L’équipe de recherche, sous la supervision du Chief Inspector Booneeady (Area Commander de la Western Division) a toutefois pu repêcher, avant le coucher du soleil, son corps à environ 700 mètres des falaises.
Des policiers affectés à Albion ont par la suite pris le relais pour transporter la dépouille à la morgue à des fins d’autopsie. Le Police Medical Officer a attribué le décès de Salim Sadool à une « asphyxia due to drowning ». Entre-temps les recherches en vue de retrouver son fils Eshan ont donné des résultats peu probants. Les responsables de l’opération ont dû arrêter les recherches en raison de la tombée de la nuit.
L’opération a repris ce matin et le corps de l’adolescent de 16 ans a été retrouvé vers 7 h 35. Eshan Sadool a été repêché dans l’eau à une profondeur de sept mètres et à une distance de cinq mètres du rocking shore d’Albion, tout près d’une cave. Le corps a été formellement identifié par l’un de ses proches. Une autopsie était prévue durant la matinée.