« Nous ne cherchons pas un emploi. Nous demandons simplement de voir l’état d’un drain construit en août 2014 mais abandonné après les élections », a déclaré dimanche Ramsamy Appadoo, habitant de D’Epinay, en présence du député de la circonscription N° 5 (Pamplemousses/Trio- let), Sanjiv Teeluckdharry. Il a ainsi dit déplorer que le drain construit « représente un danger réel pour les habitants, surtout en période de pluies ». Cet habitant soutient que le drain construit «ne déverse pas l’eau dans la rivière mais directement dans les plantations ».

Ramsamy Appadoo affirme que des personnes « sont tombées dans l’eau en descendant des autobus », ajoutant que « des maisons ont aussi été inondées ». Ce sexagénaire dit « ne pas comprendre » le fonctionnement des députés de la circonscription, qui ont délaissé d’Epinay après leur élection. « Nous avons écrit plusieurs lettres en raison de ce problème mais nous n’avons obtenu aucune réponse, d’où la raison de les avoir convoqués ici. Il est hors de question qu’ils ne connaissent pas ce problème », ajoute-t-il.

Les trois députés de l’endroit – Soodesh Callichurn, Sharvanand Ramkaun et Sanjiv Teeluckdharry – étaient attendus à 11h. « Tout comme les autres localités de la circonscription numéro 5, d’Epinay est très négligé. Nous avons un grand retard à rattraper », dit-il, avançant que ce problème « existe depuis longtemps ».