Un drame s’est joué en mer vers les 17 heures 30 à quelques 200 mètres de la côte à Grande-Rivière-Sud-Est. Un bâteau de plaisance revenant de l’île aux Cerfs, avec une quinzaine de personnes à bord, transportant des habitants de Lallmatie s’est renversé et le bilan est lourd avec trois décès par noyade, soit une femme et deux enfants, un âgé de 7 mois et un autre de six ans et un policier, âgé d’une trentaine d’années, porté manquant. Des recherches enclenchées depuis ce drame son en cours avec l’hélicoptère de la police en stand-by pour toute intervention d’urgence.
Les premiers témoignages recueillis sur place indiquent que le bateau en fibre de verre revenait de l’île aux Cerfs avec un groupe de policiers et policières du poste de Brisée Verdière qui avaient fait une sortie en mer aujourd’hui. A quelque 200 mètres de la côte, le bateau s’est renversé pour des raisons encore à être élucidées. Les passagers se sont retrouvés à l’eau. Très vite, les secours ont été organisés avec d’autres propriétaires de bateau de la région et des volontaires, qui ont presque vécu ce drame en direct, se jetant à l’eau en vue de parer au plus pressé.
Dans un premier temps, 11 passagers purent être hissés à bord d’autres embarcations venues sur les lieux. Toutefois, deux adultes et deux enfants manquaient à l’appel. Des recherches furent entreprises en mer par des habitués de la région et deux enfants et un adulte furent repêchés lors de cette opération d’urgence. Un policier, âgé d’une trentaine d’année, était porté manquant . Les trois rescapés ont été dirigés sur l’hôpital de Flacq et en début de soirée, leurs décès, en l’occurrence les deux enfants et la femme, une constable, furent constatés par les médecins de l’hôpital. L’autopsie à être pratiquée par les médecins-légistes devrait déterminer les causes du décès. La propriétaire du bateau, Mme Leelawtee Maunick et le skipper, Heywark Marie.Des recherches se poursuivaient à la tombée de la nuit et la police a ouvert une enquête pour établir les circonstances de ce drame en mer.