Curly Chowrimootoo, qui purge déjà une peine de 22 ans pour trafic de drogue et 5 ans pour blanchiment d’argent, a comparu devant les Assises pour un autre procès. Il fait de nouveau face à une charge de possession et trafic de drogue. Il est poursuivi aux côtés de Louis Rico Aristide pour avoir tenté de prendre livraison de 90,2 g d’héroïne le 8 mars 2012. Du fait de la quantité de la drogue saisie, estimée à Rs 1,5 M, ils sont aussi poursuivis pour trafic.

L’affaire a été renvoyée au 16 février pour permettre aux deux accusés de retenir les services d’un homme de loi. Curly Chowrimootoo avait été condamné à 22 ans de prison par la Cour d’assises. L’année dernière, il a écopé de 5 ans de prison pour blanchiment d’argent. Il était accusé, de même que Bibi Hapsa Khoyratty, d’avoir transféré des sommes d’argent à l’étranger pour faciliter l’importation de drogue à Maurice.

Ils avaient été arrêtés après une enquête sur deux Malgaches, qui avaient importé de la drogue à Maurice. Il était accusé d’avoir, le 15 octobre 2010, utilisé un prête-nom pour transférer la somme de Rs 46 200 sur le compte d’un dénommé Swaleh Ahmed, en Tanzanie.