Le principal maillon du réseau de trafic de drogue entre Madagascar et Maurice, Hayeshan Madarbacus (alias Long Laskar) a mené les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de Plaine-Verte à une nouvelle découverte en début de semaine. Suite aux révélations de cet steward du Mauritius Trochetia, les hommes de l’inspecteur Rujub ont fait une descente lundi à Pointe-Maurice, Trou-d’Eau-Douce, où environ Rs 700 000, qui étaient enterrées dans le sable, ont été mises au jour.
Selon les confidences du Linkman du Mauritius Trochetia aux enquêteurs de l’ADSU, cette somme d’argent représenterait ses gains pour être parvenu à assurer ses missions quant à la livraison d’héroïne à la demande du réseau Gros Dereck. Long Laskar est un habitué de la région de Trou-d’Eau-Douce de par ses activités de pêche. Il a ainsi déclaré avoir choisi ce lieu pour cacher son butin pour cette raison.
Le steward a soutenu que l’argent lui a été remis en plusieurs fois en début d’année par Rudolf Dereck Jean-Jacques alias Gros Dereck et son présumé complice Jimmy Marthe, alias Colosso.