L’hôtel Sofitel So Mauritius sponsorise la troisième édition du concours international de photographie par drone organisé par le magazine National Geographic et le site Dronestagram, plateforme de partage de photographies et vidéos en drone. Au-delà du fait que les photos lauréates seront publiées par National Geographic, le gagnant aura la chance de remporter un séjour d’une semaine à l’hôtel Sofitel avec la personne de son choix.
Le concours international de photographie en drone existe depuis 2014. Pour sa dernière édition, en 2015, 5 000 photos ont été partagées, dont la couverture de presse avait été relayée par les médias du monde entier via 550 parutions à travers, entre autres, le Washington Post, CNN, BBC News, Newsweek, La Republica, National Geographic et Le Monde. Rien que pour le mois de juillet 2015, le site du concours a connu un trafic d’un million de pages vues depuis 45 pays.
L’édition 2016 a débuté le 30 mai dernier et s’étendra jusqu’au 30 juin avec, comme thème, “Inspirez les autres à voyager ?!”. « Dronestagram était dans notre radar de communication », déclare Christine Souillac, directrice commerciale et marketing du Sofitel So Mauritius. « Notre agence de presse, qui est très bien connectée sur les réseaux sociaux, cherchait à nous trouver une place sur Dronestagram, notamment dans sa toute nouvelle rubrique “Voyage et lune de miel”. Avec une destination aussi inspirante que Maurice pour le voyage, nous nous sommes très vite entendus avec Eric Dupin, de Dronestagram, afin d’être leur partenaire officiel pour 2016. Nous prévoyons d’ailleurs une opération parallèle sur Maurice d’ici la fin du mois de juin, car il y a de nombreux amateurs et professionnels à faire découvrir ici », souligne-t-elle. Ce concours, affirme Christine Souillac, offrira une très forte visibilité à l’établissement hôtelier de Bel-Ombre.
Eric Dupin, fondateur de Presse Citron et Dronestagram (lancé en 2014), se félicite de ce nouveau tournant en “sponsoring” pour Dronestagram. « Pour les deux premières éditions de ce concours, nos dotations étaient principalement en partenariats avec des équipementiers en drones et photographies. Mais ça a changé grâce à l’arrivée du Sofitel So Mauritius comme partenaire officiel, puis Europ Assistance sur le domaine du voyage. Les amateurs de drones sont des rêveurs qui veulent voler. Le gagnant volera vers une destination de rêve, où il pourra aussi certainement nous offrir sa vue du haut de l’île Maurice. »