La compagnie Fireworks Event Ltd annonce le prochain Motor Show, qui se tiendra du 11 au 13 octobre au centre Swami Vivekananda, à Pailles. Pour l’occasion, 11 concessionnaires automobiles seront au rendez-vous. Prix de l’entrée : Rs 50.
Après le succès remporté l’année dernière, la compagnie Fireworks Event Ltd revient cette année avec la 2e édition de son Motor Show, lequel est annoncé pour les 11 et 13 octobre prochains, de 10 à 20 heures, au Swami Vivekananda Convention Centre, à Pailles. Pour la cuvée 2013, l’événement a choisi le thème de la sécurité routière. Plusieurs animations et « surprises » seront ainsi proposées sur se thème durant les trois jours d’expositions.
Avec 11 concessionnaires automobiles et des stands de pièces détachées et autres accessoires, de même que différentes institutions (banques, compagnies de leasing, compagnies d’assurance…), le Motor Show 2013 a pour objectif de convier le plus grand nombre de visiteurs. « Il est important de faire comprendre aux Mauriciens qu’acheter une voiture neuve n’est pas un privilège. Aujourd’hui, beaucoup de facilités existent. Notre but est que chaque Mauricien puisse s’offrir une voiture neuve au moins une fois dans sa vie. A travers ce Motor Show 2013, plus de 15 nouveaux modèles de voiture serons accessibles au public, et ce dans plusieurs fourchettes de prix. Il y en aura pour toutes les bourses », lance Mrinal Teelock, membre de la MVDA.
Mais l’événement fera aussi la part belle à la sécurité routière : « Avec un parc de plus de 300 000 véhicules, les risques d’accidents sont fortement en hausse. Le thème de cette année nous permettra de mieux informer le public sur les dangers de la route, et ce que l’on soit conducteur, piéton ou cycliste. Car nous sommes tous concernés par la sécurité routière. Lors du prochain Motor Show, nous avons prévu de nombreuses activités sur la thématique, comme des animations, des projections de films ou encore des séances d’informations… » soutien Alain Jeannot, membre de PRAT, une association luttant pour la sécurité routière qui sera présente lors du Motor Show 2013. Chez Fireworks Event Ltd, on souhaite que l’événement soit un succès comme cela a été le cas en 2012. Les organisateurs espèrent ainsi réunir plus de 50 000 visiteurs.