Après le succès de la saison 2013, retrouvez l’“Artistes Académie 2” ou “le théâtre et le slam au service de la langue française”, une création du Centre de formation supérieure de l’Institut français de Maurice (IFM). Les cours sont réalisés par des enseignants-artistes à la double compétence de comédien/slameur et pédagogue en français. Ce programme autour de l’art et de l’expression française orale et écrite permet à l’apprenant d’acquérir des compétences et de découvrir les enseignements suivants : se perfectionner en français, écrit et parlé (orthographe, grammaire, syntaxe…); s’initier aux disciplines artistiques; s’échauffer, se mettre en condition; réfléchir et respirer; improviser, prendre confiance, gérer son stress; écrire (prose, poésie…), compréhension et production écrite; apprendre la créativité autour du langage et de la voix;
travailler sur le corps (expression faciale, déplacement, occupation de l’espace); apprendre la cohésion, la dynamique d’équipe, l’interaction; préparation et représentation.
En fin de programme, il y aura une représentation de l’oeuvre finale. A noter que, pour bénéficier de ces cours, il faut être âgé de 10 à 15 ans. Ils se tiendront à l’IFM du 21 au 26 juillet, entre 13h et 16h du lundi au vendredi et de 9h à 14h le samedi. Le tarif est fixé à Rs 6 000.