C’est du 26 au 28 août prochains que se tiendra la première conférence internationale sur le Design and Trends For Tropical Beach Hotels Of the Indian Ocean Region. « L’événement est de taille », selon Didier Senneville, à la tête du Tomorrows Hotel, car il réunit tous les partenaires du Tourisme de la région. L’annonce a été faite jeudi matin dans les locaux de la MCB, à Port-Louis.
Pour cette conférence, Didier de Senneville s’attend à accueillir 300 personnes en passant par les tour-opérateurs, les agences de voyages et les architectes, entre autres. Ces délégués seront reçus au Sugar Beach Resort, Flic-en-Flac. Les frais de participation sont de USD 800 dollars, soit Rs 24 000, par délégué. Frais qui comprennent la participation à la conférence, le cocktail de bienvenue, les déjeuners et le dîner de gala.
Cette plateforme d’échanges, affirme Didier de Senneville, fournira aux participants les outils nécessaires pour atteindre l’excellence et pour se donner les moyens de devancer la concurrence. « Toute l’industrie touristique est arrivée à un carrefour. Il y a un grand chamboulement et tout le monde se pose des questions. Ensemble, il faut prendre des actions pour promouvoir le développement de l’industrie. Maurice ne peut se battre seule. Si la région de l’océan Indien va mal, nous aussi, nous allons mal. Il faut savoir quoi mettre en avant et identifier quel sera le touriste de demain. Est-ce un Européen, un retraité, un chinois ? » Il conclut que la conférence est « un moyen unique pour apprendre et être inspiré par les plus grands  professionnels du monde et des initiateurs de tendance ».