Voilà vingt ans que l’agence Immedia organise son traditionnel spectacle d’humour. Pour marquer cet heureux anniversaire, 27 humoristes (dont 11 nouveaux venus) envahiront la scène du Mahatma Gandhi Institute à Moka, le vendredi 26, le samedi 27 et le dimanche 28 février. Nous retrouverons sur scène les 3 Moustikers, Sanjeev Moheeputh, Gérard Ratinon, Youssouf Elahee, mais aussi Miselaine Duval et Lindsay Moutien, qui faisaient partie de la troupe lors des premiers spectacles.
La popularité du spectacle d’humour organisé par Immedia n’est plus à faire. Chaque édition se joue à guichets fermés ou presque depuis les débuts et ce ne sera une surprise pour personne si ce spectacle anniversaire en fait de même. “Les vingt ans de ce spectacle marquent l’histoire de l’humour mauricien. Avant cela, il n’y avait pas un spectacle d’humour à part entière”, souligne Rama Poonoosamy, directeur de l’agence Immedia.
En 2014 et 2015, le spectacle n’était pas au rendez-vous. Prévu en décembre 2014, Immedia a préféré le reporter, en raison des élections générales de ce mois-là. En 2015, l’agence a préféré le repousser quelque peu pour le faire coïncider avec les 20 ans. “Nous aurons trois spectacles cette fois au lieu de deux. C’est pour compenser en quelque sorte 2014 et 2015. Je sais que le public attend impatiemment ce spectacle chaque année car il est fidèle”, confie Rama Poonoosamy.